Hypnose et Psychothérapies brèves - Paris 17ème
Léa LLorente

Hypnothérapie à Paris 17

L’hypnose médicale et sa pratique dans un contexte de soin, est sensiblement opposée à l’hypnose de spectacle. L’hypnose clinique ou médicale à elle pour but de soigner, de soulager une ou plusieurs souffrances physiques ou psychologiques.
L’état hypnotique est un état physiologiquement normal, il s’agit d’un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Vous êtes vous-même plusieurs fois par jour dans cet état hypnotique. 

Par exemple, lorsque vous basculez vers le sommeil mais que vous êtes encore conscient de ce qui vous entoure, ou encore dans les transports ou en voiture quand vous réalisez soudainement avoir parcouru une distance sans vous en être rendu compte. Cet état est similaire à l’état ressenti lors de la pratique de la méditation et de la relaxation. Vous n’êtes donc pas endormi et ne perdez pas conscience, au contraire, vous êtes bien plus conscient de vous, de vos perceptions et de ce qui vous entoure. C’est une ouverture sur une nouvelle conscience.

Pendant les séances, les techniques cognitives et comportementales associées à l’hypnose permettent d’aider au changement, d’une manière appropriée, dans sa façon d’être, de ressentir les choses et de se comporter.

L’hypnose permet en quelques séances (3 à 10 environ) de se libérer de symptômes qui peuvent occasionner beaucoup de souffrances au quotidien, rendant parfois la vie et ses perspectives difficiles à supporter. Elle permet de traiter efficacement des problèmes émotionnels tels que : 
l’anxiété généralisée, les crises de panique, les phobies, la dépression et l’agressivité.
Elle est également efficace dans le traitement de problèmes psychosomatiques et fonctionnels tels que la migraine, l’asthme, l’insomnie, le syndrome de l’intestin irritable, des problèmes dermatologiques comme l’eczéma ou le psoriasis.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib